Coopérations

La mise en réseau de l'école permet d'assurer la meilleure formation scolaire possible et une préparation minutieuse à la formation, aux études et à la profession. L'objectif des coopérations est de relier l'école au niveau local, national et international et de donner aux élèves la possibilité de développer et d'approfondir leurs compétences personnelles, professionnelles et sociales.

En savoir plus

Apprentissage par l’engagement

L’apprentissage par l’engagement est une forme d’enseignement et d’apprentissage qui associe l’engagement social des élèves à l’apprentissage professionnelle. À l’EIGT, les enfants apprennent à s’engager dans le contexte des projets scolaires et dans le cadre des activités extrascolaires.

 

 

Développement durable

Les Nations Unies ont défini 17 objectifs dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Le Luxembourg est un acteur engagé dans ce programme et en tant qu’école nationale, l’EIGT participe à la mise en œuvre des objectifs avec des activités au sein de l’école.

 

 

Conseil et soutien

L’équipe de notre structure de conseil et de soutien veille au bien-être de l’ensemble de la communauté scolaire en écoutant activement les élèves, les parents, les enseignants et tous les autres membres de l’école et en leur proposant un soutien dans leur vie quotidienne.

Notre chorale

La chorale est composée d’élèves et de membres du personnel de l’école qui prennent plaisir à découvrir leur voix et à participer ensemble à de nouvelles créations.

“The easiest way to avoid wrong notes is to never open your mouth and sing. What a mistake that would be.”
Pete Seeger

 

Le Parlement des élèves

Apprendre, c’est appliquer. Au sein du Parlement des élèves, les délégué-e-s de toutes les classes et de tous les niveaux discutent une fois par trimestre, classées par groupes d’âge, les demandes déposées de leurs pairs. Les propositions adoptées à la majorité sont soumises à la direction et à la conférence de l’école.